L'EXPÉRIENCE DE LA PHOTOGRAPHIE LIFESTYLE

“Une rencontre

humaine

avant tout”

La photographie de famille vous tente. Vous souhaitez conserver de jolis souvenirs des instants précieux que vous vivez en famille.
Vous souhaitez mettre votre vie sur pause le temps d’une séance photo.
Alors, cette séance photo en famille avec moi est faite pour vous !
Je vais vous rappeler ici les grands points de mon travail et de l’expérience que nous allons vivre ensemble.

Une séance photo, pourquoi ?

Pour plusieurs raisons :
Vous allez mettre votre vie sur pause durant 1H30 le temps d’ouvrir une parenthèse d’amour entre vous. Plus question d’être happé par un rendez-vous téléphonique, par une livraison qui vient d’arriver, un coup de fil à passer, une course à faire ou un article à lire … Le superflu est mis de côté pour revenir à l’essentiel.
Vous êtes là en famille et vous allez vivre l’instant présent.
Vous vous offrez un moment rien qu’à vous que vous allez conserver dans vos mémoires et vos cœurs. Vous allez m’ouvrir votre porte pour que je vienne photographier ces moments doux. Vous allez partager des moments précieux, de bonheur, de complicité, de retrouvailles, de petits cadeaux de la vie ensemble.
Je vais être là pour capturer ces petits riens qui veulent dire beaucoup, ces petits bonheurs, vos moments doux, cet éphémère qui s’enfuit déjà et qui n’existera ensuite que dans vos plus beaux souvenirs.
Je vais être, le temps de la séance, la narratrice de votre vie intime, je vais rechercher l’authenticité de votre vie et la raconter avec mes images.
Je vous promets des photos naturelles, spontanées, pleines de vie, rigolotes parfois mais qui cherchent tout le temps à raconter la vraie vie.

Une séance photo, pourquoi avec moi ?

Vous avez fait appel à moi pour mon travail autour de la lumière. Vous l’avez remarqué sur mes photos, sur mes publications, sur mes stories, je suis passionnée par la lumière qui fait partie intégrante de mes photos et de ma vie !
J’aime la chercher, l’observer, la voir évoluer, jouer avec. Elle a sa place dans mes photos au même titre que tous les membres de votre famille. La lumière est toujours là, même lorsqu’il semble ne pas y en avoir !
Et puis j’aime aussi accorder de l’importance à votre cocon. J’utilise votre déco et votre aménagement, je joue avec… J’essaie d’intégrer des objets qui ont une symbolique forte auxquels vous tenez et qui ont souvent une histoire familiale. Cela donne du sens et de la valeur à vos souvenirs.

1. Avant la séance

LA PRÉPARATION de la séance

Pour me permettre de vous faire voir ce que vous ne pouvez voir

Après la lecture de toutes les informations données ici, bonne nouvelle ! Vous décidez de réserver votre séance.
Pour réserver la séance, vous acceptez un devis et vous versez un acompte de 30%.
Vous signez également un contrat.
Votre contrat est signé, je vous envoie alors le lien vers le Guide de préparation de la séance pour la préparer au mieux.
Dans ce guide, vous retrouvez des conseils vestimentaires, des idées pour la maison et l’accès à un questionnaire en ligne afin d’apprendre à mieux vous connaître.

2. Pendant la séance

LA connexion au coeur de l'action

A moi de mettre en lumière vos moments de vie et les liens qui vous unissent

Lorsque j’arrive chez vous, nous prenons le temps de faire connaissance. 

Je fais connaissance avec chacun d’entre vous, je fais aussi une visite de la maison pour repérer les lieux. Je prête attention aux entrées de lumière, à vos fenêtres, à votre décoration, aux miroirs. Déjà dans ma tête, je construis quelques scènes de vie que nous avons évoquées dans le questionnaire et qui vont se dérouler dans les pièces que vous  avez sélectionnées pour moi en amont.

Une fois que nous avons fait connaissance et échangé quelques instants, je sors mes appareils photo et je commence à faire quelques réglages pour m’adapter aux conditions lumineuses du moment.

En fonction des réponses que vous avez apportées au questionnaire, nous allons commencer à mettre en place une première scène de vie durant laquelle vous allez partager des moments précieux en famille. 

Puis la séance va se dérouler au rythme de chacun. J’alterne les moments pour retrouver des périodes de calme après des périodes de jeu. Je vous guide par rapport aux entrées de lumière et vous conseille sur les positionnements à avoir afin de composer de belles images. 

La séance dure entre 1h30 et 2 heures.

3. Après la séance

Découvrir ses images, choisir ses supports pour les faire vivre

Lorsque je retrouve mon ordinateur, je décharge mes cartes et fait plusieurs sauvegardes de vos souvenirs.
Je prends le temps de trier chacune des photos, j’en fais beaucoup en séance pour justement capter la bonne expression, la bonne émotion, le lien qui vous unit …
Je sélectionne chaque image avec soin pour raconter au mieux votre vie, votre belle histoire.
Je travaille ensuite vos images en post-production en y apportant mon identité visuelle via la retouche.
Vous pourrez alors profiter de votre diaporama à visionner ensemble sous 15 jours après la séance sur une galerie accessible en ligne par mot de passe.

Votre vie,

votre belle histoire

en images.